Qui sommes-nous?

Plus de dix années à des postes de Directions dans les Ressources Humaines, m’ont permis de côtoyer des Hommes et des Femmes de tous horizons, de tout âge et de tout niveau social. Cette expérience professionnelle, humaine, m’a permis de constater entre autres deux choses essentielles :

- Des collaborateurs, d’un bon niveau académique, talentueux pour certains, n’arrivaient pas à évoluer professionnellement. Ils étaient bloqués par un plafond de verre. Les promotions et les meilleurs postes étaient attribués à des personnes au parcours académique moins performant, et avec une intelligence sociale supérieure. Elles réussissaient donc à se valoriser auprès des managers

- Dans notre vie de tous les jours, de nombreux couples se retrouvent avec la problématique de l’ascension sociale ou professionnelle de l’un d’entre eux. L’adaptation aux nouvelles normes qui s’imposent à eux est difficile.

Ce petit plus, que nous n’apprenons pas à l’école, mais qui fait une énorme différence entre les individus, c’est le « savoir-être » :
Savoir se tenir à table ; savoir s’exprimer ; savoir s’habiller ; apprendre à se mettre en valeur en société ou professionnellement.
Vous aurez ainsi accès à des modules de formations courtes, efficaces, immédiatement applicables, qui vous permettront de briller en toutes circonstances.

L’enseignement : apprendre à savoir, à savoir faire, à faire savoir. L’éducation : apprendre à savoir être.”

Louis Pauwels


Qui est DYV ?

Je suis Dhassyv KOUAO, fondatrice de la société DYV, je fais partie de ces femmes qui ont fait le choix d’impacter positivement les sociétés dans lesquelles elles vivent. Il a fallu renoncer au « confort » du salariat et me lancer dans cette aventure entrepreneuriale innovante : Enseigner le « savoir-être » et le « savoir-vivre ».

Son parcours

Ce savoir m’a été transmis à travers le diplôme de « formatrice en savoir-vivre social et professionnel, protocole et interculturalité », obtenu à l’école de la courtoisie, à Paris.